Aller au contenu

Spécial Salaires : Antibes n’est pas bling-bling

BasketEurope.com offre à ses abonnés en exclusivité les salaires de tous les joueurs de Pro A, équipe par équipe. Nous démarrons la série avec les Sharks d’Antibes. Le jour de son départ les Sharks d’Antibes pourront offrir une médaille à Tim Blue pour sa fidélité et ses services rendus au club.

BasketEurope.com offre à ses abonnés en exclusivité les salaires de tous les joueurs de Pro A, équipe par équipe. Nous démarrons la série avec les Sharks d’Antibes.

Le jour de son départ les Sharks d’Antibes pourront offrir une médaille à Tim Blue pour sa fidélité et ses services rendus au club.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Tim Blue accomplit sa sixième saison aux Sharks dont deux en Pro B. Après dix matches, il a obtenu une évaluation (17,2) et un scoring (16,5) encore supérieurs à ceux enregistrés lors de ses trois autres saisons en Pro A. A 33 ans, l’Américain est le sage, la vigie dans la peinture, pour un salaire très raisonnable, 110 000 euros.

De toutes façons, avec une masse salariale inférieure à un million d’euros, la 17e de Pro A, les Sharks ne peuvent faire de folies. S’ils ont récupéré le meneur Jerel Blassingame c’est parce qu’il a 36 ans et le pivot béninois Mouphtaou Yarou -135 000 dollars au Mans il y a deux ans quand il tournait en double double-, c’est que ses avatars physiques ont pu faire craindre qu’il était déjà au bout du rouleau. Or Yarou demeure un excellent rebondeur (8,9 prises par match) qui ne shoote qu’à coup sûr (56,9% de réussite).

Les Sharks aligne quatre Américains, un Béninois, un Malien, un Centre-africain, et seulement deux Français (Tom Wiscart-Goetz n’est entré que deux minutes) : Paul Rigot (19’ et 5,3 pts en moyenne) et Jonathan Tornato (14’, 2,8 pts et 3,4 rbds) et à vil prix sachant que Ali Traore n’est -pour l’instant- que son joker médical jusqu’à la fin de l’année.

[table id=68 /]

Salaire du coach Juien Espinosa : 75 000€ (voir tous les salaires des coachs sur notre article récapitulatif)

[armelse]

Le Floridien accomplit sa sixième saison aux Sharks dont deux en Pro B. Après dix matches, il a obtenu cette saison une évaluation (17,2) et un scoring (16,5) encore supérieurs à ceux enregistrés lors de ses trois autres saisons en Pro A. A 33 ans, l’Américain est le sage, la vigie dans la peinture, pour un salaire [/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »7″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo: Tim Blue (Sharks)

Commentaires

Fil d'actualité