Aller au contenu

Olivier Troisfontaines (Belgique): « Une chance de réussir un coup »

Bien qu’élu meilleur joueur belge la saison dernière (14,2 points, 3,2 rebonds et 2,9 passes), Olivier Troisfontaines (1,96m, 28 ans) n’est pas un habitué de l’équipe nationale et il n’a pas ainsi participé au dernier EuroBasket en Turquie. Le swingman de Okapi Aalstar sera en revanche au sein des

Bien qu’élu meilleur joueur belge la saison dernière (14,2 points, 3,2 rebonds et 2,9 passes), Olivier Troisfontaines (1,96m, 28 ans) n’est pas un habitué de l’équipe nationale et il n’a pas ainsi participé au dernier EuroBasket en Turquie. Le swingman de Okapi Aalstar sera en revanche au sein des Belgian Lions demain face à la France à Anvers.

Olivier Troisfontaines est évidemment au courant de la liste des forfaits en équipe de France et, malgré quelques absences dans son propre camp, il y voit une opportunité à saisir:

“J’espère qu’on va pouvoir aller chercher un match », avance t-il dans La Dernière Heure. « Je pense en effet que le fait qu’ils soient privés de certains joueurs est une chance pour nous de réussir un coup. À nous d’essayer de faire un exploit, mais de toute manière, tout est possible. Faire un deux sur deux, c’est peut- être un peu au-dessus de nos espérances. Si on arrive à prendre un match, ce sera déjà pas mal. »

Pour le second match, la Belgique sera opposée à la Russie.

Commentaires

Fil d'actualité