Pro A : que font les clubs pendant la trêve internationale ?

Dylan De Abreu
0

Si Axel Bouteille, Boris Diaw, Mam Jaiteh, Axel Julien, Lahaou Konate, Louis Labeyrie, Paul Lacombe et Amine Noua ont été appelés en Equipe de France, beaucoup d’autres joueurs sont toujours avec leur club. Quel est le programme pour les clubs de Pro A pendant cette trêve internationale ? 

Pour le BCM Gravelines-Dunkerque, un match amical est programmé ce vendredi à 20h. C’est à seulement 80 kilomètres plus au Nord, à Ostende en Belgique que les Maritimes ont rendez-vous. Au même moment se déroulera d’ailleurs le premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2019 de l’Equipe de France à Anvers, toujours en Belgique. 

Directeur Exécutif du BCM, Hervé Beddeleem nous a d’ailleurs confié qu’il n’était pas pour cette pause.  

“Personnellement, je suis contre cette pause internationale en pleine saison mais pour être franc ça nous dépasse totalement !”

Pas de match pour l’ASVEL mais beaucoup de repos. Le club nous a indiqué que depuis lundi à 12h, les joueurs sont au repos. Après plusieurs jours de farniente, les Villeurbannais retrouveront le chemin de l’entrainement samedi et ont des séances prévues chaque jour jusqu’au 3 décembre, jour de réception du MSB. La formation villeurbannaise nous a confié que tous les joueurs sont présents sauf Amine Noua donc, appelé par Vincent Collet en Equipe de France. 

Pour le MSB, le leader du championnat, le repos ne fut que de courte durée. Après la victoire à domicile face au Portel, les joueurs d’Eric Bartecheky ont eu le droit à quelques jours de repos avant de réattaquer dès mardi. 

“On a joué samedi. Après ça on a eu quelques jours de repos et on a repris mardi après-midi”, nous a dit Wilfried Yeguete. “On s’est entraîné toute la semaine et aujourd’hui on va avoir un match d’entraînement contre Nantes. Après ce match on va avoir quelques jours pour nous et on va revenir la semaine prochaine pour préparer le match de dimanche contre l’ASVEL.”

Photo : Julie Dumélié / BCM Basket

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements