Aller au contenu

Un match de suspension avec sursis pour Louis Labeyrie, Laurent Legname et Frédéric Fauthoux

Réunie le 23 novembre 2017, la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a rendu les décisions suivantes : Laurent LEGNAME (JDA DIJON) : Manquement à la morale sportive portant atteinte à l’image ou à la réputation du Basket-ball, de ses instances ou de ses membres.  une amende ferme de 2 000

Réunie le 23 novembre 2017, la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a rendu les décisions suivantes :

Laurent LEGNAME (JDA DIJON) :

Manquement à la morale sportive portant atteinte à l’image ou à la réputation du Basket-ball, de ses instances ou de ses membres.

 une amende ferme de 2 000 euros assortie d’un match de suspension avec sursis.

Louis LABEYRIE (SIG STRASBOURG) :

Actes, gestes ou paroles contraires à la discipline du jeu et/ou relevant d’un comportement antisportif perpétrés sur et/ou autour de l’aire de jeu, avant, pendant ou après une rencontre officielle ou toute activité organisée par la LNB.

 une amende ferme de 1 500 euros assortie d’un match de suspension avec sursis.

Frédéric FAUTHOUX (LEVALLOIS METROPOLITANS) :

Manquement à la morale sportive portant atteinte à l’image ou à la réputation du Basket-ball, de ses instances ou de ses membres.

 Exécution d’un Travail d’Intérêt Général (TIG) assortie d’un match de suspension avec sursis.

BCM GRAVELINES DUNKERQUE :

Manquement à l’article 296 des règlements de la LNB prévoyant que « Les entraîneurs des groupements sportifs sont tenus, dans un délai de 15 minutes suivant la fin de la rencontre, d’échanger avec les arbitres ayant officié au cours de celle-ci afin d’effectuer un debrief sur la rencontre. Par ailleurs, les entraîneurs sont tenus de remplir la fiche d’appréciation sur basketpro prévue à cet effet au plus tard 48 heures suivant la fin de la rencontres.

 Un avertissement

ESSM LE PORTEL :

Par courrier du Président de la Commission sportive en date du 23 octobre 2017, la CJD a été informé d’un éventuel manquement à l’article 296 des règlements de la LNB par le club de l’ESSM LE PORTEL à l’occasion de la rencontre du Championnat ESPOIRS PRO A Le PORTEL / ASVEL LYON-VILLEURBANNE du 14 octobre 2017. En conséquence, l’ESSM LE PORTEL est convoqué devant la CJD en sa séance du 23 novembre 2017.

Photo: Louis Labeyrie- FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité