Livenews LNB ProA

Limoges se fait peur à Nanterre (75-73)

Après avoir dominé ce choc de la 11e journée de Pro A de bout en bout, mais en se faisant très peur dans les cinq dernières minutes, Limoges a engrangé son septième succès de la saison (75-73).

Ce match était l’occasion pour Brian Conklin et Jean-Frédéric Morency de revenir en terre nanterrienne après la formidable saison passée. Le public de Maurice-Thorez ne s’était d’ailleurs pas trompé en leur réservant un bel accueil. Les deux hommes n’avaient apparemment pas perdu leurs repères dans leur ancienne salle : le capitaine limougeaud engrangeant 15 points et 5 rebonds et provoquant 8 fautes, alors que le second compilait 8 points et 7 rebonds pour une évaluation de 14, son record de la saison. L’autre ancien Nanterrien du CSP, Mam Jaiteh, se montrait lui aussi à son avantage (13 points et 7 rebonds).

Pourtant, le CSP Limoges s’est fait peur. Les hommes de Kyle Milling – qui devait faire sans Kenny Hayes blessé – avaient pourtant bien maîtrisé leur sujet dans les trois premiers quart-temps, menant de 11 points après 30 minutes. Les performances du néo-international Axel Bouteille (15 points à 7/12) et William Howard (13 points et 6 fautes provoquées) n’y étaient pas pour rien. Jusque là, Pascal Donnadieu avait pu compter sur Heiko Schaffartzik (18 points) pour continuer à espérer. Mais dans le dernier quart-temps, c’est coup sur coup Jamal Shuler (8 points), muet jusque là, puis Hugo Invernizzi (11 points) qui permettaient à leur équipe de recoller à 70-70. C’est finalement Dru Joyce de loin qui venait sceller le sort de la rencontre.

Photo : Eurocup

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *