Livenews LNB ProA

Passe d’armes entre Kyle Milling et Pascal Donnadieu à propos de Mam Jaiteh

Auteur d’une prestation solide ce samedi soir face à son ancien club Nanterre, le pivot limougeaud Mam Jaiteh s’est retrouvé bien malgré lui au centre d’une passe d’armes entre Kyle Milling et Pascal Donnadieu.

En conférence de presse, Kyle Milling a notamment souligné la bonne performance des trois anciens Nanterriens (Mam Jaiteh, Brian Conklin, Jean-Frédéric Monrency) aujourd’hui à Limoges, surtout celle de son pivot international :

« Je pense que Mam Jaiteh avait plus envie de gagner ce match par rapport au tweet qui a été publié en début d’année. Ce n’est pas mon problème. C’est dommage que ça soit sorti. Pascal a eu une très bonne réponse, mais quelqu’un a mis un tweet où il parlait mal de Mam. Et Mam a vu ça sur Twitter et l’a très mal pris. (Les journalistes demandent à Kyle Milling plus d’explications) Il faut aller sur Twitter ! Quelqu’un dans leur staff a retweeté un tweet qui parlait mal de Mam personnellement. Ce n’était pas du basket. »

Présent en salle de conférence à cet instant, Pascal Donnadieu a tenu à répondre à son homologue limougeaud quelques minutes plus tard :

« Première mise au point, j’ai entendu Kyle Milling … Je n’ai pas trop compris de quoi il voulait parler. Ce que je sais, c’est que ça a commencé avec une déclaration d’Olivier Bourgain (le directeur sportif du CSP Limoges) qui s’est permis de dire que Nanterre avait détruit Mam Jaiteh. Ca n’a pas été le cas. Regardez bien ses évaluations : il n’a jamais été aussi fort que ses deux dernières saisons à Nanterre – et c’était un jeune joueur – encore maintenant à Limoges et l’année dernière à Strasbourg. Je ne dis pas qu’on est les rois du pétrole et qu’on a tout bien fait à Nanterre, mais je ne permets pas de juger ce qu’il se passe chez les autres donc j’aimerais bien qu’il ait un droit de réserve et qu’il se l’accorde, tout en sachant que ce monsieur a accueilli Mam Jaiteh avec une histoire de transfert avec le Centre Fédéral qui n’était pas très claire. Un peu de retenue des fois, dans ce milieu, ça fait du bien. Après les tweets … Je sais qu’à Limoges il y a beaucoup de petites histoires comme ça et que tout le monde en est friand. Je n’ai pas du tout apprécié cette déclaration. Il y a des joueurs qui, des fois, s’expriment un peu moins bien dans certains contexte. En l’occurence, regardez sur le site de la LNB, vous verrez que Mam Jaiteh a été extrêmement performant même en étant très jeune. Jusqu’à preuve du contraire, il a gagné une Coupe de France, une Coupe d’Europe, a participé deux fois au All-Star Game. Pour un jeune joueur qui à l’époque avait 21-22 ans, je considère que c’est pas si mal que ça. Et quand je le croise, il ne parait pas traumatisé par son passage à Nanterre. »

 

Photo : Eurocup

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *