Livenews LNB ProA

Philippe Hervé (Cholet): « la victoire est un bon remède contre le doute »

C’est un match qui compte double qu’a remporté Cholet Basket à La Meilleraie (93-68) puisque CB et le CCRB étaient positionnés dans la zone marécageuse avec 4 victoires. C’est la troisième de suite en Pro A du club des Mauges, à laquelle il faut en ajouter une autre obtenue en Coupe de France.

La victoire s’est dessinée en fin de troisième quart-temps (64-55) et s’est confirmée dans le quatrième. L’intérieur Jerry Boutsiele a réussi un match très solide (18 points à 8/10 aux tirs). Son rival dans la peinture Ed Daniel (19 points à 6/7 et 9 rebonds) a été le plus efficace côté Châlons-Reims.

«Donner vingt points de moins à Chalons-Reims par rapport à leur moyenne habituelle, ça m’a plu. On a fait ce qu’il fallait défensivement pour gagner, »a souligné le coach choletais Philippe Hervé en conférence de presse. « On doit une fière chandelle à Toddrick Gotcher. S’il ne prend pas ses responsabilités comme il l’a fait, on aurait pu être embarqués dans un très mauvais scénario. Toddrick est capable de sortir des écrans et de marquer à trois points (2/6). Il fait partie des joueurs stables qu’on est bien contents d’avoir. Ce n’est pas AJ Slaughter, ce n’est pas le même salaire non plus (…) La victoire est un bon remède contre le doute. On a une marge de progression, je ne connais pas d’équipe qui, début décembre, n’en n’ont pas.»

A l’inverse, le meneur de Châlons-Reims Gédéon Pitard était un peu groggy :

«On a butté sur le troisième quart-temps. C’est pas la première fois. En deuxième mi-temps, il prennent feu, on laisse faire. On sait bien que CB à domicile veut gagner. C’est dur à encaisser. On ne va pas lâcher et rectifier le tir. Quand tu es dans la défaite, ce n’est jamais bon. C’est très dur parce qu’il y avait moyen de faire quelque chose ici ce soir. On a enchaîné les mauvais choix. Il faut qu’on arrête. A chaque fois on subit pendant le troisième quart-temps.»

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *