Aller au contenu

Monaco-Chalon: La classe de Gerald Robinson, le désarroi de Jean-Denys Choulet

Sur son site l’AS Monaco attribue des coups de coeur aux actions de ses joueurs et après la très large victoire sur l’Elan Chalon (87-57), cinq sont pour Gerald Robinson impérial avec 21 points et 25 d’évaluation. – Le petit shoot en se reculant de Gerald Robinson à 3 pts (11-11, 6e)… Histoire de dé

Sur son site l’AS Monaco attribue des coups de coeur aux actions de ses joueurs et après la très large victoire sur l’Elan Chalon (87-57), cinq sont pour Gerald Robinson impérial avec 21 points et 25 d’évaluation.

– Le petit shoot en se reculant de Gerald Robinson à 3 pts (11-11, 6e)… Histoire de débuter le festival sur un petit pas de danse.
– Le « double cross » de Robinson pour mettre son défenseur dans le vent et marquer d’un petit lay-up. La classe patron (15-11, 7e)
– Le « and one » de Robinson après un slalom et la faute de Nzeulie… Maîtrise, vitesse, contrôle, la totale !
– Le drive fantastique de Gerald Robinson pour conclure à la barbe des grands (32-28). Show time !
– La passe très appliquée de Robinson pour Romain Poinas dans le corner : trois points !!

L’arrière américain (1,85m, 28 ans) a été naturellement élu MVP du match.

« Le gars de Nashville a fait jaillir le talent comme il en a le secret. Drives maîtrisés,  »cross » de folie, pénétrations en funambule, conclusions main droite ou main gauche, shoots à 3 points, caviars à ses équipiers… Ou l’art d’associer la régalade à l’efficacité »

Quant au coach de Chalon, Jean-Denys Choulet, il n’a pu une fois de plus que constater les dégâts.

«  On peut faire venir (Greg) Popovic, le pauvre, il ne serait pas patient comme moi.. . Combien de temps je vais devoir attendre pour que quelqu’un m’aide à pousser le chariot dans cette équipe ? (…). C’est inquiétant. A partir de 26-26, il y a un fait de jeu, et on lâche complètement (…). Les beaux discours ne servent à rien. Je n’ai même pas crié dans le vestiaire. J’ai tout essayé (….). La solution ne peut venir que des joueurs. Qu’ils commencent à se respecter entre eux ».
Photo: Gerald Robinson (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité