Livenews LNB ProA

Germain Castano (Orléans): « C’est une bande de potes qui travaillent dur »

7/7 pour Orléans qui a éloigné un peu plus l’un de ses poursuivants, le Caen BC. Et avec la manière, 102 à 76. Les Orléanais avaient déjà fait l’écart dans le premier quart, 34-21. 

A noter la production parfaite du Bosnien Miralem Halilovic (2,05m, 26 ans): 18 points à 8/8 aux tirs du champ et 10 rebonds.

Voici ce qu’en a dit le coach Germain Castano en conférence de presse:

« On ne peut qu’être satisfait. L’entame de match… Quand tu mets 34 points dans le premier quart-temps, ça te met dans la bonne direction. On titube un peu plus dans le deuxième quart-temps, on a manqué un peu de discipline. Ils sont bien remontés sur les lignes de passe, ils nous ont un peu dérangés. Le deuxième quart-temps était dans l’intensité un peu plus quelconque (…) Tu mets 102 points chez toi, tu te donnes une chance de gagner. J’ai trouvé que cette équipe de Caen joue très bien au ballon. Il ne faut pas oublier le beau début de parcours qu’ils font, il faut les féliciter. Ils nous ont tenu tête, ils craquent sur le dernier quart-temps (…) Ce qui nous fait avancer convenablement c’est l’état d’esprit de l’équipe qui est agréable au quotidien à l’entraînement. C’est une bande de potes qui travaillent dur et qui se font plaisir durant le match. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais ce soir on va profiter de la soirée. »

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *