FFBB LFB Livenews

Sandrine Gruda quitte l’ASVEL pour retourner en Turquie

Le passage de Sandrine Gruda (1,93m, 30 ans) à l’ASVEL Lyon féminin est déjà terminée. L’internationale va retourner en Turquie au Yakin Dogu, qui représente la République de Chypre du Nord, mais qui est basé à Istanbul, et qui est premier de la poule B d’Euroleague (5 victoires et 1 défaite).

La saison dernière, Sandrine Gruda était déjà dans le championnat turc, à Fenerbahçe.

En quatre matches en LFB, Sandrine Gruda était devenue la meilleure marqueuse (18,0 pts par match), 3e rebondeuse (9,2), 3e contreuse (1,2) et numéro 1 à l’évaluation (26,3).

Lyon ASVEL féminin est 4e au classement avec 4 victoires et 5 défaites.

« Le club de Lyon ASVEL Féminin souhaite remercier Sandrine pour son état d’esprit et son apport lors de son passage à Lyon », a commenté la présidente déléguée Marie-Sophie Obama. « Les conditions de sa présence au sein de notre club étaient connues dès le départ et nous sommes ravis que Sandrine rejoigne la Turquie et le plus haut niveau européen avec l’EuroLeague, ce qui était son souhait. Nous avons été honorés qu’une joueuse de son rang adhère à notre projet et de la voir porter nos couleurs pour son retour en LFB. Son expérience et son leadership ont été très bénéfiques à notre groupe pour nous relancer dans le championnat. »

Quant à l’intéressée, elle a ajouté:

 « Je tiens à remercier le club de Lyon ASVEL Féminin, mes coéquipières, le staff et tout le public français de m’avoir aussi chaleureusement accueillie pour ce retour en LFB. Retrouver le championnat français a été un réél plaisir. Je souhaite au club et à cette équipe prometteuse une bonne continuation pour le reste de la saison. »

Photo: FFBB

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *