Livenews LNB ProA

Savo Vucevic (Bourg): « La prestation d’Antoine Mendy a été parfaite »

Le score final (82-91) est flatteur pour Pau, qui a été longtemps dominé dans les grandes largeurs à Ekinox. La JL Bourg menait ainsi 75-57 après trois quart-temps. Interrogé par Radio Scoop, le coach burgien Savo Vucevic a déclaré:

« Une très belle victoire contre une belle équipe après quinze jours de pause. C’est jamais évident. Je pense que l’on a fait un match plein. Il nous a fallu un peu de temps pour trouver un bon rythme, jouer un basket que l’on aime. Tout au long du match on a fait ce qu’il fallait pour le gagner. »

A la question de savoir s’il est satisfait que son équipe ait marqué plus de quatre-vingt points ou déçu d’en avoir encaissé plus de quatre-vingt, le coach burgien répond:

« Je ne suis pas un fan des stats. Il y a des coaches qui regardent ça, pas moi. Je veux que mon équipe joue un bon basket, un basket de transition, de contre-attaque. On essaye de faire ça et parfois ensuite les stats c’est relatif. Je suis très satisfait de notre défense ce soir. On a changé certaines choses pendant cette trêve. Je suis satisfait de notre attaque et de notre défense. »

Et sur l’adaptation d’Antoine Mendy, qui a offert 10 points et 5 rebonds en 22 minutes pour sa première sortie sous le maillot de la JL:

« Très bien. C’est un joueur d’expérience. On savait que qu’il a beaucoup de saisons en Pro A. Il n’a pas joué depuis le mois de mai mais c’est un profil de joueur qu’il nous fallait pour remplacer (Méridis) Houmounou, qui était dans ce rôle, très bon défenseur, qui nous donnait de l’énergie et jouer juste en attaque, ce qu’il a fait. D’autant plus que ce soir on a quelques joueurs qui sont passés un peu à côté. Sa prestation ce soir a été parfaite par rapport au temps de travail qu’il a eu avec nous pour s’intégrer. C’est jamais évident pour assimiler tout ça, il faut un peu de temps. »

Photo: JL Bourg

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *