BCL FIBA Livenews

BCL: Monaco-Karsiyaka, trois Américains à neutraliser

L’AS Monaco est à ce jour la seule équipe de Basketball Champions League encore invaincue. 6 matches, 6 victoires. La Roca Team reçoit demain Pinar Karsiyaka, son dauphin, pour la dernière journée aller. L’équipe turque n’a perdu jusqu’ici qu’un match face à Oldenbourg (82-96). 

« Le match contre Karsiyaka dépendra de la performance de leurs joueurs étrangers. Jarrod Jones et D.J. Kennedy sont tous deux dans le Top 3 des meilleurs marqueurs de la Champions League », insiste le coach monégasque, Zvezdan Mirtovic. « Kennedy est aussi le meilleur rebondeur de la compétition. Cela signifie beaucoup de choses. Il est très important qu’aux côtés d’un top scoreur évolue un meneur altruiste comme Dominic Waters qui gratifie son équipe d’une moyenne de 6 passes décisives par match. Cela donne un bon équilibre à cette équipe. »

Jarrod Jones est le 2e marqueur de la BCL avec 23,7 points grâce notamment à une excellente adresse à trois-points (46,4%) alors que D.J. Kennedy est le 3e avec 19,9 points tout en prenant 10,0 rebonds. Dominic Waters est lui le top passeur de la compétition avec 6,3 passes.

« Karsiyaka joue avec une rotation réduite », note toutefois le combo monégasque Gerald Robinson, très en vue actuellement, » notre but sera donc de mettre la pression sur leurs joueurs clés durant l’ensemble des 40 minutes. Si nous maintenons un rythme élevé tous ensemble avec les efforts défensifs cela nous donnera une bonne chance de l’emporter. Mis à part cela notre principal atout par rapport aux autres équipes est la bonne entente dans le vestiaire. J’aime beaucoup et apprécie le fait que chacun se batte pour l’autre et que nous restons toujours soudés. »

Photo: Jarrod Jones (FIBA Europe)

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *