Euroleague Europe Livenews

Axel Toupane dresse un premier bilan de sa saison à Kaunas

Auteur d’un gros match ce weekend avec le Zalgiris Kaunas, avec 17 points et 6 rebonds pour 23 d’évaluation, Axel Toupane est désormais bien en place avec son équipe balte.

L’ailier tricolore a ses repères dans la formation menée de main de maître par coach Jasikevicius.

« Oui, ça se passe de mieux en mieux pour moi. J’ai réussi un bon match offensivement sur notre dernier match de championnat. Ça s’est fait comme ça, dans le flot du match. On a une équipe avec 12 bons joueurs, 12 joueurs qui peuvent scorer. A chaque match, un gars différent peut prendre chaud et ce match-là, c’était moi ! »

Dominateur dans leur ligue domestique, le Zalgiris doit par contre hausser son niveau de jeu pour rivaliser avec les ogres du continent européen. Mais Toupane considère que Kaunas est dans les temps intermédiaires avec un bilan neutre de 5 victoires pour 5 défaites. 

« C’est de mieux en mieux aussi. Collectivement, on a prouvé qu’on était une équipe solide. Individuellement, je pense pouvoir faire encore mieux avec le temps et l’enchaînement des matchs. J’ai bien joué mais je peux faire bien mieux. »

« Ça va être une bataille jusqu’au bout pour nous en Euroleague »

A hauteur de 6 points et 3 rebonds en Euroleague, Toupane est effectivement resté plutôt discret. Pour sa deuxième campagne dans la compétition reine, après la saison 13-14 avec la SIG, Toupane saisit plus que jamais l’importance de chaque match avec le changement de format.

« En Euroleague, chaque match est important car tout le monde peut battre tout le monde en fait. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Si tu perds trois matchs de suite, tu peux te retrouver au fond du classement. Ça va être une grosse bataille jusqu’à la fin pour nous. On doit continuer sur notre lancée. »

Le prochain match de Kaunas les verra recevoir le Pana en Lituanie. Typiquement le genre de match à ne pas perdre pour rester dans la course aux playoffs…

« C’est un gros match. On sait que c’est une équipe redoutable, très physique mais c’est un match à la maison qu’on doit gagner. Ils aiment beaucoup switcher sur les écrans. Ils ont beaucoup de joueurs qui peuvent défendre sur plusieurs postes. »

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *