Livenews LNB ProA

L’arena à Paris sera construite Porte de la Chapelle

Une salle réservée à la lutte et au basket pour les JO de 2024 devait initialement être construite à côté de l’AccorHotels Arena à Bercy. Elle le sera finalement dans le XVIIIe arrondissement vient d’annoncer la maire de Paris Anne Hidalgo. Sa capacité sera de 7 500 places soit un demi-millier de plus que la jauge prévue initialement.

Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines.

« Un quartier en pleine mutation grâce au campus Condorcet et à proximité du stade des Fillettes où il y a déjà des installations sportives. Construire une salle à cet endroit a du sens, il s’agira d’un nouveau lieu de destination qui fera venir du monde, en dehors des habitants, » a indiqué Eric Lejoindre le maire du XIIIe au Parisien.

Le projet doit d’être avalisé par le Comité International Olympique.

Quant à Jean-François Martins, l’adjoint aux Sports de la ville, il précise:

« Nous avons besoin d’une deuxième salle intra-muros pour nos deux clubs résidents, le PSG Handball et Paris Basket Avenir. »

Cela confirme que le projet de l’Américain David Kahn qui avec la bénédiction de la Ligue Nationale de Basket souhaite créer un grand club dans la capitale capable de jouer l’Euroleague, a également l’aval de la municipalité.

Précisons tout de même que seulement deux salles concernant les 16 clubs d’Euroleague de la saison 2017-18 ont une capacité moindre que 7 500: la Mytishchi Arena pour le Khimki Moscou (7 280) et la Brose Arena pour Bamberg Basket (6 249).

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *