Livenews LNB Pro B ProA

LiAngelo et LaMelo Ball proposés en France

Proposés un peu partout en Europe et dans le monde, LiAngelo et LaMelo Ball, les deux jeunes frères du meneur des Lakers Lonzo Ball, auraient également été offerts aux clubs de Pro A et de Pro B. C’est l’entraîneur de Vichy-Clermont, Guillaume Vizade, qui l’a annoncé sur Twitter.

Hier, on apprenait que LiAngelo et LaMelo Ball avaient été proposés, via leur agent, en Lituanie, et notamment au Panevezys Lietkabelis.

Ce matin, Sportando a annoncé que le Cedevita Zagreb s’était vu lui offrir les services des deux joueurs. Des clubs japonais auraient également été contactés par leur père LaVar Ball et Harrison Gaines, leur agent, selon le site italien.

Ce à quoi Guillaume Vizade, le coach de Vichy-Clermont en Pro B, a répondu que les deux adolescents avaient également été proposés aux clubs de Pro A et de Pro B, précisant que « l’argent n’est pas le problème mais (qu’)ils veulent jouer ensemble. »

Nous nous sommes procuré le mail type envoyé par Harrison Gaines à de nombreux clubs à travers le monde. Selon lui, la présence des deux joueurs « apporterait sans aucun doute beaucoup d’attention » sur le club qui les engagerait. Le mail précise d’ailleurs que LaMelo Ball serait considéré comme « le plus célèbre basketteur en high-school de l’histoire des Etats-Unis » :

 

Contactés par nos soins, les coaches du CSP Limoges et de Châlons-Reims Kyle Milling et Cédric Heitz nous ont indiqué ne pas avoir été contactés par l’entourage des deux joueurs.

Pour rappel, LiAngelo Ball (19 ans) a récemment été retiré de l’université de UCLA, où il était censé effectuer ses débuts universitaires, après une affaire de vol à l’étalage en Chine où les Bruins étaient en tournée au mois de novembre. De son côté, LaMelo (16 ans) est considéré comme un des plus gros prospect NBA de sa génération et aurait déjà donné son accord pour rejoindre UCLA, comme ses deux frères précédemment. Cependant, leur truculent paternel souhaiterait qu’ils fassent leurs classes en Europe avant de tenter leur chance en NBA.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *