Euroleague Livenews

Récap Euroleague : le Zalgiris Kaunas stoppe la série du Panathinaikos

Le Panathinaikos arrivait en Lituanie fort d’une série de cinq victoires de rang. Mais le Zalgiris a tenu bon et a fini par s’imposer derrière un énorme 3e quart et des reins solides dans le crunch (80-74). La troupe de Sarunas Jasikevicius a parfaitement joué le coup en 2e mi-temps, menée par Kevin Pangos (12 points, 11 passes – record en carrière) et l’inusable Paulius Jankunas (17 points). Kaunas pointe à nouveau en positif pour l’occasion : 6 victoires – 5 défaites au bilan.

Fin de série à Kaunas

En début de match, c’est pourtant le Pana qui est en démonstration. Chris Singleton bat la cloche d’un tir à trois points qui fait monter l’écart à 10 après 10 minutes. Mais le Zalgiris ne se démonte pas à domicile. Pangos envoie White au alley oop et ça repart. A l’inverse, le Pana cale avec 27 points… en cumulé en 2e et 3e quarts ! Jankunas et le Zalgiris résisteront également à un ultime baroud d’honneur de Rivers et Pappas derrière l’arc. Axel Toupane (3 points en 16 minutes) a été pénalisé par les fautes (4).

Nando De Colo très à l’aise en Bavière

Si Bamberg s’est accroché en 1e mi-temps, le club bavarois a rapidement compris que Nando De Colo (20 points) et le CSKA Moscou était un ton au-dessus. A l’image de cette interception du Français qui va ensuite s’imposer au layup tout en contorsion, et ce pour donner 10 points d’avance au CSKA. Moscou ne sera plus inquiété avec le bel apport de Sergio Rodriguez (14 points, 7 passes). 

Janis Timma maîtrise Malaga

Après leur défaite face au Fener la semaine dernière, Vitoria voulait se relancer et la réception de Malaga a été l’occasion idéale de le faire. Janis Timma (24 points à 9/13 aux tirs) a été chirurgical pour découper la défense andalouse. Baskonia a fait la course en tête quasiment de bout en bout, avec un bon Rodrigue Beaubois (11 points) et un solide Vincent Poirier (6 points, 5 rebonds).

Ça ne va pas fort à Milan…

Avec 1 petit point en 4 minutes de jeu, ça ne va pas bien fort pour Amath M’Baye à Milan qui s’est encore incliné face au Khimki Moscou. Alexey Shved (29 points à  11/17 aux tirs) a encore mis le feu aux poudres en Italie.

Les stats de nos Français

Nando De Colo (CSKA Moscou) : 20 points (8/13 aux tirs), 4 passes, 3 interceptions, 2 rebonds, 4 balles perdues en 28 minutes

Rodrigue Beaubois (Vitoria) : 11 points (4/7 aux tirs), 2 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 1 contre en 20 minutes

Vincent Poirier (Vitoria) : 6 points (3/5 aux tirs), 5 rebonds, 1 passe, 1 interception, 3 balles perdues en 17 minutes

Axel Toupane (Kaunas) : 3 points (1/4 aux tirs), 2 interceptions, 1 rebond, 1 balle perdue en 16 minutes

Amath M’Baye (Milan) : 1 point (0/1 au tir), 1 balle perdue en 4 minutes

L’action de la soirée

Le programme de la 11e journée :

Jeudi 7 décembre :
Zalgiris Kaunas – Panathinaikos (80-74)
Bamberg – CSKA Moscou (76-92)
Maccabi Tel Aviv – Valence (94-91)
Vitoria – Malaga (88-82)
Milan – Khimki Moscou (71-77)

Vendredi 8 décembre :
Etoile Rouge – Efes Istanbul (19h)
Olympiakos – Real Madrid (20h)
Barcelone – Fenerbahçe (21h)

Le classement général

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *