Jeep® ÉLITE Livenews LNB

A l’image de Pierre-Antoine Gillet, Chalon est sur la bonne voie

Troisième victoire pour l’Elan Chalon cette saison et sans équivoque: 95-81 aux dépens d’Antibes.

«On n’a pas trop tremblé même si on a eu quelques coups de moins bien », a commenté le coach Jean-Denys Choulet en conférence de presse, des propos rapportés par L’Equipe. « Quand le collectif n’est pas en place, on perd encore des ballons. On fait également de grosses bêtises défensives, pas normal pour des joueurs trentenaires. On s’en contentera, les autres font ce qu’ils veulent, nous on prend les matches à domicile déjà. Je suis content de l’état d’esprit. Et très content de nos postes 4 ce soir aussi. Je suis heureux qu’on prenne cette victoire, ça fait du bien. 95 points marqués, ça me redonne presque le sourire.»

Une bonne nouvelle pour l’Elan: l’international belge Pierre-Antoine Gillet (2,01m, 26 ans) est sur la voie du renouveau. Considérant qu’il n’a joué que deux minutes la semaine dernière contre Monaco, c’est la deuxième fois de suite qu’il passe la barre des dix points: 12 exactement avec un parfait 4/4 à trois-points après ses 15 points face à Hyères-Toulon. Sa moyenne générale portée à 5,0 points et 3,0 rebonds demeurent évidemment faiblarde pour l’instant.

Cette victoire était indispensable étant donné la conjoncture: victoire de Châlons-Reims et surtout de Boulazac à Bourg-en-Bresse en attendant le déplacement de Levallois à Pau. D’ailleurs le champion de France en titre demeure pour l’instant lanterne rouge.

Photo: FIBA Europe

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *