Eurocup Livenews

Eurocup : l’ASVEL se rapproche du Top 16 à Saint-Pétersbourg

Lyon-Villeurbanne a réalisé le hold-up de la soirée en Eurocup ! Menée de 5 points à moins de deux minutes de la fin du match, l’ASVEL a inversé la tendance dans ce seul laps de temps en inscrivant dix points. Les Villeurbannais se sont finalement imposés 92-88. 

Le champion de France 2016 a été mené tout le long du match et est vraiment parvenu à faire la différence dans le dernier quart-temps. Le seul qu’il a remporté (29-20). Les coéquipiers de Charles Kahudi ont su faire face aux 27 points (30 d’évaluation) de l’ancien joueur NBA Sergey Karasev, leader du Zenith Saint-Pétersbourg. C’est une victoire des plus importantes pour les joueurs de JD Jackson. Si Trento s’incline face au sofas Bursa ce soir, alors les Villeurbannais auraient un pied et demi au deuxième tour de l’Eurocup. 

Âgé de seulement 21 ans, Alpha Kaba a été le grand artisan de cette victoire. En 19 minutes de jeu, l’ancien joueur de Mega Leks a compilé 17 points et 9 rebonds pour une évaluation de 23. Bien aidé par les 18 points de Justin Harper. Décrié depuis le début de saison pour son rendement en dessous des attentes, l’ancien joueur des Philadelphie Sixers a été d’une grande importance face aux Russes hier soir. 

Photo : asvel.com

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *