Livenews ProA

Erik Murphy coupé, Myles Hesson arrive à Nanterre 92

Décevant depuis son arrivée cet été, Erik Murphy va disputer son dernier match avec Nanterre samedi contre Chalon. Pascal Donnadieu a déjà trouvé son remplaçant : Myles Hesson (1,96m, 27 ans) s’est engagé avec Nanterre 92 pour la fin de la saison.

Il devait rejoindre Nanterre cet été, mais il n’était pas suffisamment remis de sa fracture de la jambe contractée lors d’un entraînement avec le BCM Gravelines-Dunkerque. Pascal Donnadieu s’était donc replié sur le Finlandais Erik Murphy. Myles Hesson aura finalement dû attendre quelques mois supplémentaires avant de poser ses valises dans les Hauts-de-Seine. Présent mercredi au Palais des Sports Maurice-Thorez pour le match de Champions League entre Nanterre et Nymburk, la signature du Britannique ne faisait plus aucun doute.

Erik Murphy n’a jamais réussi à s’exprimer pleinement au sein de l’effectif de Pascal Donnadieu. En 12 matchs de championnat, le Finlandais tourne à 7,6 points et 2,5 rebonds en 18,3 minutes. Des statistiques qui tombent à 4,7 points et 3,6 rebonds en 14,8 minutes en coupe d’Europe.

De son côté, Myles Hesson a repris la compétition lors de la dernière fenêtre internationale. Il avait réalisé deux prestations solides malgré les défaites de la Grande-Bretagne contre la Grèce et l’Estonie. En 20 minutes, il avait marqué 11,5 points et pris 5 rebonds en moyenne.

L’international britannique avait réalisé une première partie de saison dernière de bonne facture (12,9 points et 5,1 rebonds) avant de se casser la jambe à l’entraînement en février. Il avait découvert la France avec Dijon (10,9 points et 3,5 rebonds) en 2014-2015.

Il s’agit du deuxième réajustement de la saison dans l’effectif nanterrien après le remplacement de Nic Moore par Jamar Wilson.

Photo : FIBA Europe

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *