Euroleague FIBA Livenews

L’Euroleague sur le point de proposer un nouveau calendrier à la FIBA

Après avoir rencontré les représentants de 8 championnats nationaux engagés avec l’ULEB, l’Euroleague a annoncé via un communiqué qu’elle a l’intention de proposer un nouveau calendrier à la FIBA d’ici la fin du mois. 

Le but de cette nouvelle proposition serait de permettre aux clubs et aux fédérations de promouvoir le basket de la meilleure des manières en s’assurant de la disponibilité de tous les internationaux. Le principe de base de cette proposition est d’avoir six semaines de libres pour les joueurs qui doivent rejoindre leur sélection. Tout cela en incluant deux semaines de préparation. La proposition de l’Euroleague comprendra un total de 38 semaines de compétition tout en garantissant un total de 5 semaines de repos entre chaque saison.

De son côté, le président de ULEB, le Belge Thomas Van Den Spiegel, a réagi dans la foulée. Il a annoncé qu’aucun accord n’a été trouvé contrairement à ce que l’organisation présidée par Jordi Bertomeu peut le laisser comprendre dans son communiqué. Alors si même entre eux, ils commencent à ne pas s’entendre, régler le conflit avec la FIBA semble impossible. Reste à voir le détail de cette nouvelle proposition de l’Euroleague et si dans ces 6 semaines « fenêtres internationales » ils prévoient une période en cours de saison comme nous le suggérions dans un article daté du 4 décembre.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *