Livenews LNB ProA

Eric Girard: « Je suis très inquiet de la performance de Benoît Mangin »

Quatrième défaite de rang de l’ESSM Le Portel, qui présente un bilan de 5 victoires et 8 défaites et qui se laisse glisser vers le bas du tableau. Hier soir les Portelois ont toujours été en course face à une solide équipe de Strasbourg animée par un Louis Labeyrie qui fait toujours aussi mal à l’intérieur (23 points, 13 rebonds, 33 d’évaluation). Ils n’ont cédé qu’en fin de match, 75-80.

«  Malgré la défaite, je suis très fier du match de mon équipe face à un candidat au titre  » a commenté le coach Eric Girard en conférence de presse, propos rapportés par La Voix du Nord. «  Ce soir, il nous a manqué un meneur de jeu capable de créer quand l’équipe est en difficulté pour scorer. Je suis très inquiet de la performance de Benoît (Mangin, ndlr). On ne peut pas avoir d’ambition sans une performance de notre meneur titulaire. Même si Trae (Golden, ndlr) prend la mène avec efficacité par séquence, il ne peut pas tout faire. Nous devons trouver des solutions et nous ferons tous les efforts pour que Benoit redevienne le joueur qu’il a été. C’est une passe difficile et nous devons nous serrer les coudes. Toutes les équipes disent que nous jouons bien, mais il faut gagner.  »

Avant de souffrir du pied, Benoît Mangin avait notamment été efficace pour emmener l’ESSM au deuxième tour de la FIBA Europe Cup (7,0 points, 3,7 passes en 27 minutes dans la compétition). Hier, il a été fantomatique (-3 d’évaluation en 10 minutes). L’équipe porteloise paye aussi peut-être le fait d’être engagée sur deux tableaux ce qui demande des effectifs plus musclés.

Photo: FIBA Europe

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *