Aller au contenu

Strasbourg: Louis Labeyrie en mode MVP

13 rebonds, 23 points, Louis Labeyrie était en mode MVP hier soir au Portel. D’autant que le Strasbourgeois a fait mouche trois fois sur quatre derrière la ligne à 6,75m. Vincent Collet ne peut évidemment qu’être satisfait de son intérieur en club comme en équipe de France. Il l’a confirmé en confér

13 rebonds, 23 points, Louis Labeyrie était en mode MVP hier soir au Portel. D’autant que le Strasbourgeois a fait mouche trois fois sur quatre derrière la ligne à 6,75m.

Vincent Collet ne peut évidemment qu’être satisfait de son intérieur en club comme en équipe de France. Il l’a confirmé en conférence de presse:

« Il y a eu des choses assez incroyables entre Frank Hassel et Louis ce soir: de la grande qualité dans les tirs extérieurs et intérieurs. Après son 2/3 contre Cholet il marque trois paniers à trois points ce soir. Clairement j’espère que ça va continuer pour lui. Clairement c’est de la réussite qui nous fait beaucoup de bien. Il nous maintient et cette adresse était importante pour contre balancer celle de Begarin par exemple. Nous n’avions tiré qu’à quatre reprise de loin en 1ère période. Ce n’était pas suffisant. La défense gluante du Portel nécessite que l’on tente un peu plus, même si l’objectif 1er était de mettre la balle à l’intérieur. Il n’y a pas eu assez d’alternance en 1ère mi-temps. Il y en a eu d’avantage en 2ème période. Je tiens à dire également que nous avons joué dans une ambiance magnifique. Je l’avais déjà dit l’année dernière, tous les acteurs du jeu préfèrent jouer dans ce type d’ambiance« .

En moyenne, Louis Labeyrie frôle le double double (14,7 points et 9,1 rebonds) et il en est à 7/10 à trois-points sur les cinq derniers matches.Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité