FFBB Livenews

L’astronaute Thomas Pesquet raconte sa passion pour le basket

Sur BasketUSA, l’astronaute français Thomas Pesquet raconte sa passion pour le basket. Né en 1978, il fait partie de la génération Jordan et se levait la nuit pour regarder les matches chez un copain qui avait Canal+.

On y apprend notamment que le Normand -il est né à Rouen- a joué contre Tony Parker lorsqu’il était adolescent:

« Tony Parker, j’avais eu la chance de jouer contre lui et son équipe en Normandie quand j’étais gamin. Enfin j’avais 16 ans et lui devait en avoir 12, 13 car il devait avoir sauté une catégorie ou deux. Nico Batum est aussi de Normandie, Boris Diaw je l’ai rencontré lorsqu’il jouait aux Spurs, et je les suis d’un peu plus près car il y a un côté personnel. »

Thomas Pesquet est le dixième Français à avoir voyagé dans l’espace en décollant à bord de Soyouz MS-03 dont l’équipage a occupé la Station Spaciale Internationale de novembre 2016 à juin 2017 et il a pas mal discuté basket avec Shane Kimbrought, son collègue de la NASA.

« Même si Shane est un fan de golf et de baseball, c’est un énorme sportif, très bon golfeur et sportif de haut niveau, on discutait souvent. Il m’a appris le golf, et on parlait basket. On regardait les SportCenter, les résumés des matches de basket, on parlait de la longévité extraordinaire de LeBron James, les trades, etc. C’est vrai qu’il y a pas toujours grand chose à faire le dimanche dans la station spatiale, et donc le soir on se faisait très souvent de longues discussions sur le sport et sur nos athlètes et nos équipes préférées. »

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *