Livenews LNB ProA

Jean-Denys Choulet : « On a des choses à régler entre nous »

Après avoir tenu tête en première mi-temps malgré des problèmes au rebond, Chalon a craqué dans les vingt dernières minutes et a laissé échapper la victoire face à Nanterre (93-82).

Pascal Donnadieu (Nanterre) : 

« Je m’attendais à un match difficile, et il l’a été. C’est un peu paradoxal parce que depuis le début de la saison c’est pas toujours rose, et quand on regarde le classement, on est 3e ex-aequo avec Le Mans et Strasbourg, malgré tout nos tâtonnements et nos difficultés. Aux yeux de certains, j’ai l’impression qu’on est relégables. Dans le money time, Alade Aminu s’est avéré décisif. Il a fait ce qu’on attend de lui à tout les matchs. S’il pouvait être comme ça à tout les matchs, ça serait un gros plus. Erik Murphy a été très noble. Ca fait plus d’une semaine qu’il sait qu’on ne va pas le garder. Je pense qu’il n’est pas fait pour jouer 4 en France, ça serait davantage un 4-5. Par contre je lui vois un bel avenir à ce poste en VTB League ou en Espagne par exemple. »

Jean-Denys Choulet (Chalon) :

« 14 rebonds offensifs pour Nanterre, c’est incroyable. On savait que ça allait être difficile. On n’a quand même pas de chance, Mike (Gélabale) est malade et a eu une gastro toute la nuit, Boukichou est arrêté pour trois semaines … Ce soir il aurait pu faire une énorme différence en post-up. Mais Nanterre n’a pas volé sa victoire. Mais je suis toujours surpris de voir des arbitres que je n’ai jamais vu de ma vie arbitrer des matchs de cette importance. Mais encore une fois, on a des choses à régler entre nous. Ce soir, c’était un gros bonus et on aurait pu le prendre si on avait été plus efficaces sur les protections des rebonds. Il faut qu’on continue sur cette voie-là. On est bien loin des 40 points pris contre Nanterre lors du Match des Champions. »

Photo : LNB

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *