Aller au contenu

Vidéo: les highlights de Limoges-Le Mans

Le Limoges CSP a pris seul la deuxième place du classement de la Pro A en venant à bout du Mans, 74-70. Emmenés par un Chris Lofton de gala (25 points à 5/7 à trois-points), qui sera probablement prolongé jusqu’à la fin de saison, les Manceaux ont pourtant mené l’essentiel du match mais cédé dans… C

Le Limoges CSP a pris seul la deuxième place du classement de la Pro A en venant à bout du Mans, 74-70.

Emmenés par un Chris Lofton de gala (25 points à 5/7 à trois-points), qui sera probablement prolongé jusqu’à la fin de saison, les Manceaux ont pourtant mené l’essentiel du match mais cédé dans les dernières minutes face à un Danny Gipson très incisif (16 points à 4/4 à trois-points) et un Mam Jateih (16 points et 6 rebonds) pas effrayé par la présence de Youssoupha Fall (12 points et 7 rebonds) qui bizarrement resta sur le banc dans le money time.

Avec 5 défaites lors des 7 derniers matchs, le MSB est rentré dans le rang alors que Limoges, déjà qualifié pour le top 16 de l’Eurocup, parvient à être compétitif sur les deux tableaux.

« Cette victoire-ci est la conséquence de tous nos efforts de début de saison », a commenté Mam Jaiteh. « On a commencé le championnat difficilement. On a un nouveau groupe qui avance, semaine après semaine. Toute cette solidarité emmagasinée, tout ce coeur et ce public fantastique, ça donne de tels résultats. Avec un tel état d’esprit, le sport devient magique. »

Le résumé SFR du match est ici.

Commentaires

Fil d'actualité