Aller au contenu

La dauphine de la nouvelle miss France est une ancienne basketteuse de haut niveau

La Champardennaise Safiatou Guinot, 1,68m, 20 ans, a décroché hier l’écharpe de troisième dauphine de la nouvelle miss France, Maëva Coucke. Pourquoi s’ y intéresser? C’est en fait une ancienne basketteuse de haut niveau. Avant d’être en troisième année dans une école de communication et d’événement

La Champardennaise Safiatou Guinot, 1,68m, 20 ans, a décroché hier l’écharpe de troisième dauphine de la nouvelle miss France, Maëva Coucke. Pourquoi s’ y intéresser? C’est en fait une ancienne basketteuse de haut niveau.

Avant d’être en troisième année dans une école de communication et d’événementiel luxe, elle a pratiqué le basket entre le CM2 et la première:

« J’ai joué en championnat de France et fait partie du pôle espoir en équipe de France. Et puis, un jour j’ai décidé d’arrêter pour me consacrer aux études car le basket de haut niveau féminin est difficilement accessible. Et puis, je n’ai jamais voulu être joueuse professionnelle. Ensuite, j’ai fait un an dans un club d’athlétisme (à l’efsra) à Reims. Puis, j’ai coaché une équipe de basket masculine. Ça m’arrive encore de jouer au basket sur mon temps libre car mon frère de 16 ans en fait », a t-elle expliqué au Figaro.

Un document apporte la preuve des dires de Safiatou.

Commentaires

Fil d'actualité