BCL FIBA Livenews

BCL : la SIG se met en danger pour la suite en s’inclinant face à Bayreuth

Strasbourg devait gagner ce match à domicile face à Bayreuth pour se mettre en sécurité pour la suite de la Champions League. Malheureusement, les Strasbourgeois se sont fait surprendre au Rhénus par les Allemands (82-77). 

Malgré quatre joueurs à plus de 10 d’évaluation dont le nouveau venu Dee Bost (16 points, 5 rebonds, 3 passes, 12 d’évaluation), la SIG n’est pas parvenu à enregistrer une précieuse victoire face au Medi Bayreuth. Elle se met donc en danger pour la suite de la compétition, devant aller s’imposer à l’extérieur et devant compter sur les feux-pas de ses concurrents directs à la qualification. 

Meilleur joueur du match côté SIG, Louis Labeyrie a compilé 15 points et 5 rebonds (18 d’évaluation). Boxscore complète ici.

Vincent Collet n’a pas caché ses regrets en conférence de presse d’après match

« Nous sommes très déçus. Nous avons très mal commencé le match, surtout défensivement. Nous n’avons pas joué intelligemment en première mi-temps. La balle ne bougeait pas assez. Nous leur avons donné confiance en première mi-temps. Nous avons fait les efforts en deuxième mi-temps, nous aurions pu gagner, nous sommes revenus plusieurs fois à égalité. On a fait une bêtise qu’il faudra réparer. Pas le choix. Sinon l’aventure européenne ne fera pas long feu. »

Avec cette défaite, la SIG tombe à la sixième place du groupe C avec le même bilan (5v-4d) que le troisième, l’AEK Athènes. 

Photo : BCL

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *