FIBA Livenews

La FIBA dans le Top 3 des fédérations internationales sur les réseaux sociaux

S’il y a un domaine où la Fédération Internationale fait du bon boulot, c’est sur les réseaux sociaux. TSE Consulting a réalisé une étude et publié un classement des sports olympiques de l’année 2017, après avoir procédé à l’analyse de l’empreinte sur les réseaux sociaux du CIO et de ses 40 fédérations sportives internationales.

La FIBA rejoint le Comité International Olympique (CIO) et la FIFA au sein du Top 3 de la plupart des catégories, tandis que le 3×3 FIBA est aussi bien positionné.

Facebook

La FIBA est seconde derrière le CIO au classement des fédérations sportives olympiques les plus appréciées, le 3×3 FIBA pointant au 6ème rang.

Au cours des 11 derniers mois, la FIBA est seconde au nombre des interactions – commentaires, « j’aime » et partages – derrière le CIO.

Instagram

La FIBA est la troisième fédération la plus suivie, derrière le CIO et World Rugby. Le 3×3 FIBA se positionnant 4ème.

Twitter

La FIBA est la 4ème instance dirigeante la plus suivie derrière la FIFA, le CIO et World Rugby.

YouTube

La FIBA et le 3×3 FIBA sont respectivement 3ème et 9ème en termes d’abonnements. 

Le 3×3 FIBA est 6ème en efficacité.

LinkedIn

La FIBA est la troisième instance dirigeante la plus suivie.

La FIBA a publié la photo qui a reçu le plus d’interactions sur Facebook. Elle avait bénéficié de l’appui de la NBA en la circonstance puisque celle-ci regroupaient LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kyrie Irving, Marc Gasol, Paul George et Lindsay Whalen posant avec la Président de la FIBA Horacio Muratore. Cette photo avait été prise pour marquer le partenariat conclu entre Nike et la FIBA.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *