Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Jean-Denys Choulet (Chalon): « C’est le plus gros coup de massue que j’ai pris sur la tête de toute ma carrière »

Nouvelle grosse désillusion pour le champion de France qui menait confortablement de 13 points (81-68) devant Boulazac alors que le chrono indiquait sept petites minutes à jouer.

C’est alors que le meneur Trent Meacham (26 points, 5/8 à trois-points, 4 rebonds, 4 passes) emmenait ses équipiers vers un retour impossible: 28-14 dans le dernier quart. D’un trois-points plus un lancer Karvel Anderson donnait la victoire sur le fil aux Boulazacois: 89-87. 

«  Mais comment c’est possible de faire faute sur un tir à trois points qui rentre alors que l’on n’a pas fait faute sur la montée de balle avant ? Expliquez-moi… », tonnait le coach Jean-Denys Choulet en conférence de presse, propos relayés par le JSL. « Quand tu veux tuer quelqu’un, tu ne t’y prends pas autrement. Pourtant les consignes données aux joueurs étaient claires. Cela peut arriver de rater deux lancer-francs ; mais ça ne peut pas arriver de ne pas faire faute. C’est le plus gros coup de massue que j’ai pris sur la tête de toute ma carrière (…) Oui, j’en veux aux joueurs. Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? On peut juste se dire qu’on va s’en sortir ».

On n’écrira pas que la situation est désespérée mais du moins elle est très grave pour Chalon car il s’agissait d’un match qui compte double et de surcroît à la maison. L’Elan est solidement ancré à la dernière place avec 3 victoires. Levallois, Boulazac et Le Portel, les premiers non reléguables, en ont deux de plus.

D’autant plus incompréhensible que les Bourguignons viennent d’équilibrer leur bilan à 4-4 en Champions League.

Les Chalonnais vont clôturer le cycle aller à Strasbourg, contre l’ASVEL et au Portel. Pas terrible pour se refaire une santé!

Photo: Jean-Denys Choulet (FIBA Europe)

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *