Savo Vucevic (Bourg): « Ce soir, je suis un peu plus que content »

Sacha RUTARD
0

Après avoir arraché une prolongation, la JL Bourg s’est donc imposé à Strasbourg à Ekinox, 87-85, avec 44 points et 23 rebonds de la paire d’intérieurs composée de Youssou Ndoye et Zachery Peacock.

« Avant tout je voudrais féliciter mes joueurs. », a déclaré le coach Savo Vucevic au micro du site du club. « J’étais très fier d’eux parce que encore une fois ils ont montré quelque chose que l’on ne rencontre pas tous les jours. Avec encore un joueur blessé ce soir (NDLR: l’intérieur lituanien Gilvydas Birutas qui n’a joué que 3 minutes), contre une équipe de niveau Euroleague ou presque, franchement chapeau à mes joueurs! Gagner ce match dans ces conditions avec cette manière c’est vraiment énorme. Comme coach, je ne peux être que satisfait, très content, plus que satisfait. Je ne dois pas être excité quand je gagne ou triste quand je perd mais ce soir je suis un peu plus que content. Après un énorme match à Villeurbanne, battre une équipe comme Strasbourg qui est l’une des meilleures équipes en France c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel. J’ai dit à mes hommes qu’ils avaient été énormes, que j’étais très fier. Pas que moi, le club, la ville, tout le monde. »

Ce ne fut pas une partie de plaisir cependant puisque la JL était menée de dix-huit points à la mi-temps (44-26), la SIG ayant elle aussi un brelan d’as avec David Logan (27 points à 10/12 aux tirs), Louis Labeyrie (20 points), alors que Zack Wright a frôlé le triple double (9 points, 10 rebonds, 9 passes).

« Ca n’explique pas tout mais la blessure de Gilvydas, ça nous a un peu… Ca montre encore une fois que ces joueurs sont très humains. Voir un coéquipier sortir comme ça, ça laisse un peu de traces. Bien sûr l’équipe de Strasbourg joue bien au basket, ils n’ont rien raté en première. On a gagné un match à Villeurbanne un peu dans les mêmes conditions. A la mi-temps, j’ai dit qu’il fallait se mettre en rythme. » 

La JL a gagné ce long match à rebondissements à seulement 6 joueurs (le reste du banc s’est contenté d’un total de 13 minutes). La prochaine échéance, c’est mercredi à Limoges et les jambes des titulaires risquent d’être lourdes:

« Je vais d’abord préserver la santé des joueurs. Ces messieurs méritent ça. On va aller avec l’ambition de gagner ce match mais… Les joueurs pouvaient à peine marcher à la fin du match mais ça ne nous a pas empêché de gagner. » 

Photo: JL Bourg

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements