Livenews LNB Pro B

Nantes: le fameux choc psychologique ?

Le fameux effet psychologique? En tous les cas, alors qu’elle a limogé son entraîneur Neno Asceric quelques heures auparavant, l’Hermine de Nantes conduite désormais par son assistant Jean-Baptiste Le Crosnier est allé gagner « en Cornouaille » comme on dit là-bas, c’est à dire à Quimper, 94 à 86. Celui-ci a voulu rendre hommage au Serbo-Autrichien:

« Ce soir je disais le plaisir en commun de gagner cette rencontre, mais chacun est bien conscient de la responsabilité à endosser sur ce qu’il s’est passé dans la semaine ! », a t-il déclaré sur le site du club. « La situation n’était pas réjouissante et le succès obtenu est bien évidemment à partager avec Neno qui a fait le maximum pour le groupe depuis qu’il avait posé le pied à Nantes ! Je tenais à le signaler et j’ai beaucoup appris avec lui. » 

L’Américano allemand  Waverly Austin (30 points à 12/14 aux tirs, 9 rebonds, 33 d’évaluation) a joué un rôle décisif dans cette victoire.

Ce résultat a pour effet de redorer le blason nantais (4 victoires et 7 défaites) et par corollaire de mettre l’UJAP dans le dur (2 victoires et 9 défaites).

Photo: Waverly Austin

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *