Eurocup et Pro A: double ration pour Limoges

Sacha RUTARD
0

Le Limoges CSP va innover en disputant deux matches en deux jours. La faute aux calendriers Euroleague/Eurocup qui ne sont pas adaptés aux championnat nationaux. Ou l’inverse diront certains.

Ce soir, le CSP accueille Lietuvos rytas Vilnius pour le compte de l’Eurocup. Demain ce sera au tour de Bourg-en-Bresse pour la Pro A. Cet enchaînement est possible car les deux rencontres sont donc prévues à Beaublanc. 

Les joueurs qui préfèrent jouer plutôt que s’entraîner ne sont pas mécontents de ce programme.

« Ça ressemble un peu à la NBA. Je trouve ça cool. Après, le gros bémol, c’est que ces deux matches tombent fin décembre, à une période où on sent que l’équipe est fatiguée. Mais on devra faire un ultime effort avant une trêve quasi inexistante. Ce sera un moment spécial où le mental sera plus important que le basket, » explique Mam Jaiteh dans Le Populaire.

Sur le papier, les Limougeauds peuvent encore terminer deuxièmes de leur groupe d’Eurocup, à la condition de battre Vilnius et aussi que Berlin échoue chez lui face à Bilbao, ce qui est peu probable. Et pour les équipiers de Mam Jaiteh, la cible numéro un c’est Bourg-en-Bresse.

« C’est clairement le match le plus important. Ils n’ont qu’une victoire de moins que nous et ils viennent de battre Strasbourg. C’est une équipe très dangereuse qui s’est également imposée face à l’ASVEL et Monaco. Et nous, on n’aura pas le choix : après notre défaite à Dijon, on devra rebondir. »

On verra donc si les jambes sont plus lourdes lorsqu’on se déplace de l’Ain à la Haute-Vienne ou quand on répète ses dribbles à 24 heures d’intervalle.

Photo: Mam Jaiteh (Eurocup)

 

 

 

Leave a Reply

Archives

mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements