Pro B : à domicile, Roanne s’incline de peu dans le derby de la Loire face à Saint-Chamond

Dylan De Abreu
0

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. C’est la même phrase qui ressort peu importe le niveau dans lequel vous évoluez. Un derby a toujours une saveur particulière.

Hier soir, dans le cadre de la 12e journée de Pro B, Roanne recevait ses voisins (95km) de Saint-Chamond dans une Halle Vacheresse à guichets fermés. Si les Roannais comptaient une victoire d’avance sur leurs adversaires du soir avant le match, ça ne l’est plus. Les joueurs d’Alain Thinet sont venus s’imposer de seulement trois longueurs (72-69). 

Après la rencontre, Clément Cavallo est revenu sur la défaite de son équipe au micro d’ActivRadio comme le rapporte la Chorale sur son site

« C’est dommage parce qu’on commence bien le match. On leur est bien rentré dedans et c’est ce qui fallait. On a eu trois ou quatre minutes de flottement où, avec leur zone, ils nous ont posé quelques problèmes. Ils sont revenus grâce à ça. C’est chiant parce qu’on joue devant 5 000 personnes. Malgré ça on montre quand même un beau visage parce qu’on a mouillé le maillot. Défensivement on a été présents mais le coach l’a dit, c’est offensivement qu’il fallait être bon ce soir. On a manqué un peu d’efficacité et d’agressivité les trois derniers quarts-temps. C’est un derby, c’est important pour les deux clubs et pour les supporters. Les gars ne sortent pas de Nationale 3 ou de quartiers, certains ont joué en Pro B, il ne faut pas oublier que Saint-Chamond a une bonne équipe. »

Du côté de son entraîneur Laurent Pluvy, le match s’est joué au niveau de l’apport du banc. 

« Je crois que ce soir on est en manque d’apport de notre banc. Ça nous met en difficulté ce soir parce qu’on démarre très, très bien le match et dès qu’on rentre dans les rotations, le match bascule. Ce soir il faut être calme, il faut être lucide, il ne faut pas s’emballer, tomber dans l’extrême ni dans la sinistrose. On a fait de très, très belles choses depuis le début de la saison. En tout cas c’était agréable, je pense que pour tout le monde c’est plaisant de jouer dans une salle aussi pleine. C’est dommage parce que c’est un derby et que la salle est pleine. »

Pour son homologue de Saint-Chamond, Alain Thinet c’est une belle victoire. Un match qui s’est gagné à l’envie. 

« Venir gagner ici devant 5 000 personnes c’est un résultat plus que positif. C’est la cerise sur le gâteau du mois de décembre. Avant tout je voudrais féliciter et remercier Ron Anderson qui nous quitte ce soir. Ça a été un grand monsieur toute la période la pige qu’il a effectuée. Il a fait un job énorme. Ce soir c’est fatigant mais c’est une belle victoire. Je suis très content du résultat, très content de la manière, très content du banc et de tous les joueurs. C’est une victoire collective, à l’énergie. On n’avait rien à perdre, il fallait faire abstraction du contexte pour rester dans notre bulle. Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre, ça n’a pas fait un derby haut en couleur, mais physique. »

Les deux équipes sont désormais toutes les deux à 9 victoires pour 3 défaites et pointent à la troisième place du classement. 

Photo : Chorale de Roanne

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements