Livenews LNB ProA

Damien Inglis, la belle prise de Strasbourg !

Son agent Pedja Materic vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux: Damien Inglis (2,06m, 22 ans) est de retour en France, il vient de signer à Strasbourg.

Formé à l’INSEP, et après une saison à la Chorale de Roanne, le Guyanais est connu pour avoir franchi l’Atlantique dès 2014 alors qu’il n’avait que 19 ans. Seulement une fracture de fatigue à la cheville l’a empêché de s’exprimer avec les Milwaukee Bucks et au final il n’a joué que 20 matches en NBA à 1,8 point. Il a ensuite fait deux saisons de D-League avant de tenter une première expérience en Europe, à Orlandina Basket en Italie, qui a avorté (4 matches à 11,5 points, 4,0 rebonds en 25′ de moyenne)

Elu dans le meilleur Cinq de l’Euro cadets en 2011, Damien Inglis fut un grand espoir du basket français qui n’a pas confirmé depuis. Se retrouver à la SIG avec l’entraîneur des Bleus est une aubaine pour cet ailier puissant qui est encore jeune (il aura 23 en mai prochain) et probablement une très bonne affaire pour le club alsacien dans un marché des JFL forcément très pauvre à cette période de l’année.

« Derrière la paire Labeyrie/Bilan nous souffrons pour le moment à l’intérieur », constate Vincent Collet sur le site du club. « Nous avons besoin de renforcer ce secteur et notre équipe d’une façon générale. Damien est un joueur qui a rencontré des difficultés dans son projet NBA mais, quoi qu’il en soit, c’est un joueur Français qui a un vrai potentiel. Il cherche à se relancer. Nous avons donc saisi l’opportunité de l’aider car, de notre côté, il va nous aider à densifier notre rotation intérieure. Nous pensons à lui prioritairement sur le poste 4 mais il peut aussi aider à l’aile sur des missions spécifiques. C’est un joueur hyper athlétique qui a la capacité de poster quand il joue à l’extérieur. Il va très clairement nous amener de l’agressivité dans notre raquette en sortie de banc. L’équipe est toujours en évolution et nous avons encore besoin de l’améliorer… »

Voir ici l’interview qu’il nous a accordé en novembre.

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *