Livenews LNB ProA

Trois-points: Heiko Schaffartzik est le kaiser de Bercy

La finale du concours de trois-points était de très haut niveau sachant déjà que le meneur villeurbannais John Roberson en était exclu alors qu’il sort d’un match d’anthologie avec l’ASVEL à Gran Canaria (11 paniers primés sur 16 tentatives).

En demi-finale Heiko Schaffartzik avait déjà totalisé 24 points en mettant le tir du milieu du terrain. En finale, il avait affaire à forte partie avec l’Américain au passeport polonais David Logan, un expert du tir à trois-points durant toute sa carrière en Euroleague. Une fois encore le bras de l’Allemand n’a pas tremblé. Heiko Schaffartzik est une sorte de Larry Bird européen qui possède une énorme confiance en lui et il n’avait pas jugé utile de s’entraîner la veille. En convertissant tous les ballons qui comptent double il a totalisé 25 points en convertissant 80% de ses shoots. A cette vitesse là, c’est TRES impressionnant. C’est donc son troisième sacre en trois ans et il rejoint ainsi au palmarès Xavier Corosine, le seul à avoir jusqu’ici réalisé le triplé.

Il nous l’avait déjà démontré l’année dernière, le combo de Nanterre est aussi un formidable showman qui a tout d’abord tenu à remercier le public, en français :

« Ce n’est pas facile. Ici à Bercy les gens me donnent beaucoup d’énergie. »

Ensuite, l’Allemand a fait venir son père sur le terrain qui fêtait aujourd’hui son anniversaire et au micro il a joué le M. Loyal:

« OK on chante? Joyeux anniversaire…. Joyeux anniversaire… »

Le classement:

Finale: 1- Heiko Schaffartzik (Nanterre) 25, 2- David Logan (Strasbourg) 19.

Demi-finales: 1- Heiko Schaffartzik (Nanterre) 24, 2- David Logan (Strasbourg) 21, 3- John Roberson (Villeurbanne) 17, 4- Jonathan Rousselle (Cholet) 13

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *