Aller au contenu

All-Star Game: DJ Stephens plane sur le concours de dunk

Comme annoncé, comme espéré, DJ Stephens et son 1,17m de détente sèche, ont été les héros du concours de dunks du All-Star Game.

Comme annoncé, comme espéré, DJ Stephens et son 1,17m de détente sèche, ont été les héros du concours de dunks du All-Star Game.

L’ailier du Mans, 1,96m, a déployé toute une panoplie de dunks à faire chavirer la foule. Gerald Robison qui marque en layup, Stephens qui récupère la balle alors qu’elle sort du filet et qui dunke après un Rider (balle entre les jambes). Un 360° avec un passage du ballon entre les jambes. Puis « la chaise » de Dominique Wilkins et encore un hommage à Vince Carter en bloquant le coude dans l’arceau.

Vince Carter, justement. Vous vous souvenez de son dunk aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 par dessus Frédéric Weis et ses 218cm. « Le dunk le plus extraordinaire que je n’ai jamais vu », commenta alors en conférence de presse Jason Kidd.

Devenu consultant sur SFR Sport (et sur BasketEurope), Fred Weis a reçu le maillot de Vince Carter après que DJ Stephens ait été sacré vainqueur du concours et il s’est mis dans la peinture au même endroit où il était dix-sept ans plus tôt lorsque Carter lui vola au-dessus de la tête. Sacré sens de la dérision du géant car en bonus du concours, DJ Stephens, dont le modèle est justement Vince Carter, répéta la prouesse aérienne. Un moment qui marquera au fer rouge l’histoire du All-Star Game.

Le forfaits de Jérémy Nzeulie (Chalon), le tenant, et de LaMonte Ulmer (Châlons-Reims) auraient pu jouer un sale tour au concours mais en plus de DJ Stephens le public a pu admirer les prouesses du meneur de Levallois, Sylvain Francisco, 1,80m, qui a sauté par-dessus son équipier Boris Diaw, à la limite du temps imparti, puis de Elie Okobo et Jérémy Nzeulie. Des actes de bravoure qui lui valent lui aussi la reconnaissance éternelle de la patrie des dunkeurs.

Le classement:

Finale:

1- DJ Stephens (Le Mans) 192, 2- Sylvain Francisco (Levallois) 185.

Demi-finales:

1-D.J. Stephens (Le Mans) 197, 2- Sylvain Francisco (Levallois) 195, 3- Travis Leslie (Levallois) 192, 4Kevin Harley (Poitiers) 189.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/946842103602208768

https://twitter.com/SFR_Sport/status/946880693640073217

Commentaires

Fil d'actualité