Livenews LNB ProA

La ville de Limoges va rendre un hommage officiel à Frédéric Forte

Il faut connaître la passion dévorante pour le basket à Limoges pour cerner l’impact dans la ville et dans le département du décès de Frédéric Forte, le président du CSP après en avoir été l’un des joueurs emblématiques. Depuis l’annonce de sa mort la nuit dernière, c’est un torrent d’hommages et de commentaires qui a envahi les réseaux sociaux.

Sur son blog, le maire Emile Roger Lombertie, un habitué de Beaublanc, annonce que la ville va lui rendre un hommage officiel avec l’accord de sa famille. A travers quelques lignes le maire démontre aussi qu’il a conscience de l’immensité de la tache qui attend le club pour poursuivre son chemin sans sa locomotive:

« C’est un bien triste début d’année que nous vivons en ce 1er janvier 2018. Un Président vient de disparaître auquel la ville toute entière rend hommage. Cet homme hors du commun laisse un club qui a renoué avec le plus haut niveau et qui, depuis quelques semaines, se retrouve sur une pente ascendante. Il appartient maintenant à chacun des Limougeauds que nous sommes, quel que soit son rang, de regarder l’avenir et de perpétuer son œuvre. Frédéric Forte nous laisse un héritage : à nous de nous en montrer digne.

 Le Ville de Limoges s’associe pleinement, par ma voix, à la douleur de son épouse, de ses filles et de sa maman. Après les avoir consultées et en plein accord avec elles, nous ferons savoir, dans les jours qui viennent, l’hommage officiel que Limoges entend rendre à Frédéric Forte. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *