Frédéric Forte à la Une de L’Equipe et du Populaire

Sacha RUTARD
2

Le Populaire fait aujourd’hui entièrement sa Une sur Frédéric Forte. Normal, c’est le quotidien de la Haute-Vienne. Et plus étonnement L’Equipe fait de même avec un joli titre « l’émotion Forte » et quatre pages à l’intérieur. Cela démontre le poids que pesait cette forte personnalité du basket français seulement dépassée dans la notoriété et l’influence par des joueurs estampillés NBA, Tony Parker, Nicolas Batum, Boris Diaw et Rudy Gobert.

« Unique président star de Pro A, derrière Tony Parker à l’ASVEL, Forte aimait jouer avec les codes, mais l’opacité avec laquelle il dirigeait la petite entreprise familiale Limoges CSP, dont il était président salarié et actionnaire majoritaire, embarrassait aussi le microcosme limougeaud », rappelle ainsi L’Equipe.

Souligant que ses bases financières sont solides, Le Populaire pose une question cruciale: qui va désormais piloter le CSP? 

« À ce jour, c’est l’association Limoges CSP Élite qui est l’actionnaire principal et majoritaire de la SASP Limoges CSP. C’est aujourd’hui Céline Forte, la veuve de Frédéric, qui se retrouve en première ligne pour assurer la suite. Une grande part de l’avenir du club est entre ses mains. Va-t-elle décider de prendre la suite de son mari à la tête du club ? Peut-elle envisager de céder ses parts ? Si oui à qui ? Un membre de l’association et/ou de la SASP pourrait-il se positionner aussi ? La mairie de Limoges, qui donne une subvention conséquente au Limoges CSP peut aussi avoir une influence certaine dans la suite du club. L’avenir pourrait le dire assez rapidement. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Auneau

    C’est 1hommage tellement mérité à Fred Forté.

    Quel vide immense sa disparition.. Beaublanc est orphelin de ce grand homme et que ce sera dur d’y retourner mardi et de ne plus voir de loin son crâne se déambuler ds son « Beaublanc ».

    Un immense MERCI à lui pr son investissement ss faille pr ntre Csp Limoges à tous.

    Une supportrice vendéenne depuis 1988 du Club et limougeaude de coeur à jamais.

    1. Bonjour
      Je suis un espat a cebu philippine
      J ai connu fred forte a 15 ou 16ans il ete en stage de basket
      A noirmoutier avec mon fils
      Emmanuel beaufils 48ans (nee en 1969)

      Mr jean paul rebatet diriger le stage
      C etait un bon groupe de jeune
      Je voyais que fred avais du talend .Tres tres gentil et souriant.

      De cebu (philippine)
      Je pense a lui sa femne ses enfants sa famille.
      Repose en paix fred

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements