Livenews LNB ProA

Olivier Bourgain à propos de Frédéric Forte: « C’était un guerrier, une personne clairvoyante et visionnaire »

Olivier Bourgain a donné une interview au Populaire, davantage comme ami de Frédéric Forte que comme directeur sportif du Limoges CSP. 

« Fred Forte était quelqu’un de généreux qui aimait les gens et ses combats », dit-il. « Mais il n’a jamais fait un combat à titre personnel. C’était soit pour l’intérêt général soit pour le Limoges CSP. Il n’en tirait aucune gloire. Pour lui, l’avis des gens n’était pas important. Sauf de ceux qu’il aimait vraiment. Entrer en guerre avec les autres n’était pas un problème pour lui parce que c’était pour faire avancer les choses. Il était un bâtisseur et un homme de combats. C’était un guerrier, une personne clairvoyante et visionnaire. Aujourd’hui, il y aura très peu de personnes dans le basket français qui seront capables d’aller contre la pensée unique. Il y a trop de dommages collatéraux mais lui s’en foutait. Il voulait seulement changer les choses pour le basket ou pour son club. »

A la question de savoir comment il envisage la suite de la saison, Olivier Bourgain répond tout simplement:

« Je ne sais pas. Je vais d’abord essayer de faire mon deuil de Fred et de faire mon travail du mieux possible. Ce n’est pas évident parce que je n’ai pas les idées claires. Je n’ai pas perdu un ami ou un frère mais un organe vital. Ça m’affaiblit. Et je ne peux pas être mauvais par rapport au CSP. Si je ne me sens pas capable de continuer, j’arrêterai. Après, c’est mon sentiment du moment. Évidemment que ça pourrait changer dans quelque temps. Aujourd’hui, je ne pense qu’à enterrer mon organe vital et à aider ses proches à surmonter ça. Je ne suis pas le seul anéanti. Il y a une famille. Il y a Céline (sa femme), Ango, Vito, Jojo (ses filles) et Julie. On doit tous comprendre qu’on doit vivre sans lui et ce n’est pas simple. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *