Livenews LNB ProA

Damien Inglis (Strasbourg): « J’ai aussi une formation de meneur »

Sitôt arrivé à Strasbourg, Damien Inglis (2,06m, 22 ans) a répondu aux questions du site de la SIG. L’ancien NBAer a débuté sa saison en Italie à Capo D’Orlando mais il a quitté le club courant octobre.

 » Je me suis entraîné tous les jours. Je ne me suis jamais arrêté », rassure t-il. « Bien évidemment on ne peut pas comparer les entraînements personnels aux collectifs. Ça n’a rien à voir mais c’était nécessaire pour rester en forme. Jo’ Gomis était mon coach, avec son pote Benoit comme co-entraîneur, pour le côté basket et j’avais un préparateur physique attitré. Je tiens vraiment à les remercier tous les trois. Ils m’ont maintenu dans la meilleure forme possible. Je ne suis peut-être pas à 100% mais je ne suis pas hors de forme, ça c’est sûr. »

Damien Inglis sera une nouvelle attraction de la Pro A même si finalement on connaît peu ses aptitudes pour le championnat français, sa seule apparition remontant à la saison 2013-14 avec la Chorale de Roanne. L’intéressé assure qu’il a plusieurs cordes à son arc. 

« J’ai un profil mais c’est au coach de me faire jouer où il pense que je peux apporter le plus. Je m’adapte beaucoup. Je pense que c’est une de mes forces. On m’a toujours appris que tu peux jouer là où tu peux défendre. Je peux défendre dans pas mal de positions et sur pas mal de joueurs. Si tu veux tout savoir, quand j’étais à Milwaukee j’étais même poste 1. Après ma blessure le coach faisait transiter Giannis Antetokounmpo du poste 3 au poste 1. Il voulait quelqu’un qui puisse défendre sur lui donc j’ai eu aussi une formation de meneur avec Giannis. J’étais poste 1 à l’entrainement tous les jours… Défendre sur lui c’était chaud ! Il ne s’arrête jamais ! Donc j’ai joué en 1, en 2, 3 et en 4. Je joue là où le coach pense que je peux apporter le plus. » 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *