Asie Etranger Livenews

Le chiffre: 106 000 places

Les Philippines organiseront la Coupe du Monde 2023 avec le Japon et l’Indonésie. C’est la seconde fois que ce pays de 100 millions d’habitants accueillera cette compétition. En 1978, elle avait eu comme cadres le Rizal Memorial Coliseum à Manille et le Araneta Coliseum à Quezon City.

La Fédération Internationale révèle qu’en 2023 quatre salles seront réquisitionnés: de nouveau le Smart Araneta Coliseum à Quenzon City, plus le Mall of Asia Arena à Pasay City, le PhilSports Arena à Pasig City et le Philippine Arena à Bocaue City. La capacité combinée de ces quatre enceintes sera de 106 000 places soit 26 500 en moyenne!

En fait, c’est la Philippine Arena qui permet un tel chiffre. Rappelons que fin octobre un record de spectateurs y a été battu dans la ligue des Philippines, la PBA, lors du Match 6 du Governors’ Cup championship entre Barangay Ginebra San Miguel et Meralco avec 53 642 entrées. Seuls les Américains ont fait mieux dans une enceinte couverte.

Par comparaison, lors de la Coupe du Monde 2014 en Espagne, la capacité cumulée fut de 71 500 places… pour six salles. Soit donc une moyenne de 11 900.

On comprend mieux pourquoi l’Asie, déjà choisie à travers la Chine pour organiser l’édition de 2019, est devenue le continent privilégiée de la FIBA.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *