Livenews LNB ProA

Limoges CSP: L’aide régionale va baisser de 44%

 
 
 
En passant du Limousin à la Nouvelle Aquitaine, le Limoges CSP va être perdant au niveau des subventions. L’aide régionale apportée aux deux clubs pros du Limousin, le CSP et le CA Brive en rugby, représentait 900 000 euros alors qu’il n’est que de 739 000 pour l’ensemble des douze clubs de la Région Aquitaine.
La Montagne a calculé qu’ainsi de 412 000 € l’an dernier (2016-17) les aides vont tomber à 230 000€ dans deux ans (2019-20) pour le CSP.
« Et encore, on baisse alors qu’on a une compétition en plus par rapport à l’an dernier (NDLR: l’Eurocup). C’est ce qui me choque le plus… », commentait le président Frédéric Forte il y a quelques semaines au quotidien.
Une baisse de 44% c’est effectivement dur à avaler.
 
Photo: Dru Joyce, Eurocup
 
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Gillesn dit :

    Il vaut sans doute mieux faire de beaux bâtiments à Bordeaux, tout ça pour accueillir les milliers de Limousins déplacés malgré eux…

  • Mathieu genevieve dit :

    Nouvelle aquitaine et son president n aime pas le limousin. Limoges est celebre avec le csp et cela gene car on est une petite ville. Il n y a que bordeaux qui est important. Pas bien mr rousset.

  • FABIGREG dit :

    on est le tiers monde du" 33 " .l'argent ne règne pas chez nous mais la volonté oui ; vous avez raison de donner de l'argent a des clubs qui se font taper par des pauvres; belle image de la naq . MDR