Livenews LNB ProA

Philippe Durst (Nancy): « notre objectif est de retrouver la Pro A à la fin de la saison »

Interrogé par L’Est Républicain, Philippe Durst, président du SLUC Nancy insiste sur le fait qu’il veut que son équipe remonte en Pro A dès l’issue de cette saison, ce même si elle est 6e avec 8 victoires alors qu’Orléans en compte 11. Outre le premier de la saison régulière, un autre ticket est délivré pour le vainqueur des playoffs.

« Je continue de dire qu’il est plus facile de remonter cette année. Les partenaires, les supporters, le public vont vite se lasser de la Pro B. La Métropole du Grand Nancy ne continuera sans doute pas à faire autant de sacrifice financier. Et nous sommes encore sur un train de vie d’un club de Pro A. »

Deux joueurs étrangers sont dans la mire du président pour insuffisances de résultats: le pivot Ivan Aska (12,4 points et 6,0 rebonds) et l’arrière Brynton Lemar (9,7 points à 42,7% aux tirs).

« Je réaffirme haut et fort que notre objectif est de retrouver la Pro A à la fin de la saison. Et on va y mettre les moyens. Le départ de (DaShaun) Wood, remplacé jusqu’à la fin de la saison par (DeWyane) Russell, nous permet de faire des économies. On a un plan de marche plutôt satisfaisant pour la commercialisation des produits dérivés. Et on sert aussi les boulons… »

 

 
 
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *