Livenews LNB ProA

John Roberson (ASVEL) n’a pas abandonné l’idée de jouer en NBA

Dans une interview au site lyonnais OBuzzer, le meneur américain de l’ASVEL John Roberson (1,80m, 29 ans) revient notamment sur sa trajectoire en Europe. Rappelons qu’il a débuté sa carrière professionnelle dans des ligues mineures: Slovénie, ABA, Suisse, Suède et Hongrie avant d’arriver en France à Chalon repéré par Jean-Denys Choulet.

« Quand je suis arrivé en Suède, je ne pensais qu’à marquer des points. Je suis tombé sur un super coach, Vedran Bosnic, qui voulait faire de moi un très bon meneur européen. Il m’a donc appris à jouer le pick and roll, à passer la balle, à contrôler le tempo, à impliquer mes coéquipiers. Mon jeu s’est donc développé. Je sais que je peux faire plus de choses et ne plus me contenter que de tirer. »

Même s’il approche de la trentaine, John Roberson n’a pas fermé la porte de son rêve:

« Mon rêve a toujours été d’évoluer en NBA et je n’ai pas encore abandonné cette idée. Je travaille dans cette direction. Je veux surtout être le meilleur joueur possible. Je ne sais pas quelle sera la suite de ma carrière, mais si je travaille dur, le reste viendra naturellement. »

Photo: Eurocup

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *