Livenews LNB ProA

Avant de coacher le Cavigal Nice, Jimmy Verove est venu se recueillir devant le cercueil de Frédéric Forte

Jimmy Verove et Frédéric Forte ont été ensemble champions d’Europe en 1993 mais ils se connaissaient en fait depuis le milieu des années soixante-dix. Le père Verove, Yves-Marie, jouait pour le Caen BC alors que Fred Forte était natif de la ville.

Alors qu’il coachait le soir son équipe du Cavigal Nice à Mondeville, dans la banlieue de Caen justement, Jimmy Verove a fait un aller-retour à Limoges dans la journée pour se recueillir à Beaublanc devant le cercueil de son pote:

« J’étais encore à Limoges à 14 h », indique t-il à Ouest France. « L’hommage ? Je n’avais jamais vécu cela et j’espérais ne jamais vivre cela. Un cercueil dans Beaublanc, ma 2e maison, c’était quelque chose d’émouvant. Limoges, c’est unique, ce public est unique. J’ai vu un Richard Dacoury totalement détruit. Tous les joueurs étaient là pour lui dire au revoir. En tant qu’ex-coéquipiers, on lui a rendu le plus bel hommage qu’on pouvait lui faire. J’ai fait 1 600 bornes et je souhaite un beau voyage à ce gros joueur qui se donnait à 250 %, à ce grand dirigeant. Je suis content et fier d’avoir croisé sa route dès les poussins. »

Photo: FFBB/Bellenger

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *