Etranger Europe Livenews

Souleyman Diabaté signe en Slovaquie

Sans club depuis le début de la saison, Souleyman Diabaté (30 ans, 1,88m) vient de s’engager avec Levice, club de première division slovaque. 

La saison dernière, il avait pris la direction de la Macédoine en signant à Skopje. Après un peu plus de deux mois de compétition, « Solo » avait renforcé Châlons-Reims en février pour y terminer la saison. Cet été, le natif de Cocody s’était envolé pour la deuxième division chinoise et avait signé en faveur du Jianghuai Shandian Basketball. Passé également par Dijon, Roanne, Nancy, Gravelines-Dunkerque et Rouen en Pro A, l’international ivoirien va découvrir un nouveau championnat en Slovaquie.

Souleyman Diabaté dispose d’une clause libératoire lui permettant de rejoindre la Pro A ou la Pro B avant la fin de la saison. Contacté par nos soins, il nous a confié vouloir être en jambes plutôt que de rester à s’entraîner à Paris.

Avec le CCRB, le natif de Cocody compilait en moyenne 9,7 points, 2,3 rebonds et 3,1 passes décisives pour une évaluation de 8,5. Avec un bilan de 17 victoires pour 6 défaites, Levice est actuellement à la troisième place de la première division slovaque. 

Photo : Eurocup

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *