Livenews LNB Pro B

Nouvel arrivant à Nancy, Jevohn Shepherd estime pouvoir jouer à tous les postes

Jevohn Shepherd (1,95m, 31 ans) n’aura joué que 3 matches et 28 minutes en Pro A avec Chalon. Tout ça à cause d’une lésion de l’aponévrose en préparation qui a mis  le Canado-Jamaïcain sur la touche jusqu’en décembre. Il a obtenu de l’Elan un accord pour se désengager et le voici désormais sous les couleurs du SLUC Nancy en Pro B.

C’est a priori une bonne affaire quand on sait que notre homme a pas mal bourlingué et fréquenté des clubs comme Francfort, Varèse ou encore Charleroi. Question tout de même: est-il bien remis de sa blessure?

« Je me sens très bien », a assuré le joueur à l’Est Républicain. « J’ai repris l’entraînement et la compétition depuis un mois et demi et tout va bien. La question n’est pas de savoir comment je me sens, mais comment je peux apporter mon aide pour que le club monte. Physiquement et mentalement, tout va bien, maintenant il faut que je prenne mes marques et que je vois les forces et faiblesses de l’équipe et qu’on arrive à jouer sur nos forces. »

L’international canadien se considère comme un leader ou si vous préférez un berger puisque c’est en français la traduction de son patronyme. Et à nos confrères, il se dit totalement polyvalent:

« Vous savez, je peux jouer 2, 3, 4, 5… »

Soit arrière, ailier, ailier-fort et pivot. Et aussi meneur. C’est ce que pense d’ailleurs son coach Greg Beugnot:

« Il peut ponctuellement jouer sur le poste 1. »

Hâte de voir ça.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *