FIBA Livenews

FIBA : Anthony Christophe et Alice Nayo N°1 du 3×3 français

En ce début janvier 2018, la FIBA a mis à jour le classement mondial des joueurs et joueuses de 3×3. Si le Serbe et la Hongroise Dejan Mastorovic et Vivi Borondy sont numéros 1 de leurs pays et numéros 1 dans le monde, en France c’est Anthony Christophe qui occupe la première place chez les garçons et Alice Nayo chez les filles. 

Âgé de 34 ans, Anthony Christophe n’est plus dans le monde professionnel mais évolue du côté du Cannet en NM2 -avec Kenny Grant et Maxime Zianveni- et est présent dans le 3×3. Depuis septembre 2016, le double champion de France de Pro B et de NM1 a pris part à pas moins de 20 événements de 3 contre 3. A la date du 10 janvier, il est classé 47e mondial. 

A noter que les Serbes occupent pas moins de 10 des 11 premières places du classement pour les garçons. 

Chez les filles, c’est la Hongroise Vivi Borondy qui est à la plus haute place du podium sur la scène mondiale. La première Françaiss est Alice Nayo qui arrive au 38e rang mondial. Contrairement à Anthony Christophe, elle s’est tourné vers le 3×3 en 2014. Elle joue également en club au Toulouse Métropole Basket, équipe de LFB. 

Photo : FIBA

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *