Aller au contenu

Le Mans / Chalôns-Reims: Youssoupha Fall et Martin Hermannsson font sauter les compteurs

Malgré un quatrième quart-temps poussif, Le Mans s’est imposé à Châlons-Reims, 90-84. Un joueur de chaque camp bien différent a fait sauter les compteurs. Au Mans, il s’agit du pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall (2,21m) auteur de 24 points à 10/11 aux shoots (il faudrait connaître le nombre de

Malgré un quatrième quart-temps poussif, Le Mans s’est imposé à Châlons-Reims, 90-84.

Un joueur de chaque camp bien différent a fait sauter les compteurs.

Au Mans, il s’agit du pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall (2,21m) auteur de 24 points à 10/11 aux shoots (il faudrait connaître le nombre de dunks), 14 rebonds et 31 d’évaluation. Et avec lui personne n’est tranquille dans la peinture et sa force de dissuasion n’est pas inscrite dans les statistiques.

« 24 points à 10 sur 11 malgré quelques situations peu évidentes, limites, avec faute et parfois en déséquilibre. Il mérite ce qui lui arrive car il bosse vraiment dur à l’entraînement, »a commenté le coach Eric Bartecheky.

Le meneur islandais Martin Hermannsson (1,90m) a scoré encore un peu plus, 29 points, en ratant trois shoots (10/13), mais il n’a pas les possibilités physiques de Fall, évidemment. Il a ajouté 7 passes et atteint 30 d’évaluation.

Pour les deux joueurs, il s’agit de leurs records de points et d’évaluation en carrière en Pro A. Ils ont chacun 23 ans. Youssoupha Fall les a fêtés hier.

Photo: CCRB

Commentaires

Fil d'actualité