Aller au contenu

BCL: « Monaco est une équipe fantastique » reconnait le coach de Sassari après la déroute de son équipe

Devant les yeux du Prince Albert et du président de la LNB Alain Béral, l’AS Monaco a poursuivi son chemin victorieux en Champions League en dévorant le Dinamo Sassari, 87-55. C’est le 11e succès en 11 matches de la Roca Team. C’est en fin de deuxième quart-temps que les Monégasques ont fait une (gr

Devant les yeux du Prince Albert et du président de la LNB Alain Béral, l’AS Monaco a poursuivi son chemin victorieux en Champions League en dévorant le Dinamo Sassari, 87-55. C’est le 11e succès en 11 matches de la Roca Team.C’est en fin de deuxième quart-temps que les Monégasques ont fait une (grosse) différence en infligeant un 18-0 aux Italiens pour mener de 27 points (42-25).Preuve de la qualité de leur jeu offensif, ils ont signé 29 passes décisives dont 10 pour DJ Cooper. La star du match a été Chris Evans (2,03m, 27 ans) qui a régalé l’assistance de plusieurs dunks spectaculaires pour 25 points à 10/11 (!), 7 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 34 d’évaluation.Le tout a été réalisé sans Amara Sy et Gerald Robinson.

« Monaco est une équipe fantastique », a louangé le coach italien Federico Pasquini en conférence de presse. « Dès que Monaco a joué plus dur en défendre, on a perdu le fil… Ce n’était pas le bon adversaire pour nous relancer. Nous sommes dans la difficulté. Fin décembre, nous avions gagné à Venise et maintenant nous sommes dans le doute. Mon boulot sera de remettre mon équipe à l’endroit ».

Quant à DJ Cooper, il a ajouté:

« Il y a beaucoup de joueurs talentueux dans l’équipe… Mon job est de rendre meilleurs mes équipiers… 11 victoires d’affilée en BCL ? L’alchimie est incroyable dans ce groupe, avec des leaders comme Amara, Sergiy, le coach… Tous les gars n’ont qu’un objectif, la victoire. Air Evans ? Il est en grande forme, il finit bien, il défend bien, il fait comme veut le coach, s’il continue comme ça, le ciel est sa limite  »

Photo: ASM

Commentaires

Fil d'actualité